La Blanche

Parking de la station : Très Difficile (1700m)
Sommet du télésiège de Préron : Difficile (1150m)
Sommet du télésiège de La Crête : Moyen (650m)
Description
En partant du sommet du télésiège de Préron, le dénivelé positif à gravir est de 1150m. En face du télésiège, prendre le sentier qui monte vers la Blanche.
- Après avoir parcouru une centaine de mètres environ et traversé un ruisseau, bifurquer à gauche en suivant le balisage vers la Blanche.
- Avant d'atteindre les 2600m d'altitude, le sentier bifurque à droite vers le lac de Puy Aillaud. Ne pas prendre cette bifurcation, et bien continuer tout droit en direction de la Blanche.
En revanche, en partant du parking de la station, le dénivelé positif de cette randonnée est de 1700m ce qui la rend très difficile.
Retour : le retour peut s'effectuer par la piste qui descend à travers la station jusqu'au parking, ou par les télésièges.
- Départ : Télésiège du Préron
- Arrivée : Pelvoux station
- Communes traversées : Vallouise-Pelvoux
Profil altimétrique
Recommandations
Lieux de renseignement
Bureau d'Information Touristique de Vallouise
Place de l'Eglise, 05340 Vallouise
Domaine skiable de Pelvoux
266 Route des Essarts, Le Fangeas, 05340 Vallouise-Pelvoux
Office de tourisme de Pelvoux
Station de Ski de Pelvoux, 05340 Vallouise-Pelvoux
Accès routiers et parkings
À Vallouise, continuez en direction de Pelvoux-Station.
Stationnement :
Les 3 patrimoines à découvrir
- Faune
L'alouette des champs
Autrefois, son chant faisait partie du paysage sonore de toutes les campagnes. Aujourd'hui, les effectifs de cette espèce migratrice sont en baisse en raison de l’urbanisation croissante et de la modification des pratiques agricoles. Quelle chance ! Ici dans l'alpage, on peut entendre d'avril à juin ce chant si long et varié
des mâles en pleine parade nuptiale, lorsqu'ils s'élèvent au dessus de leurs territoires pendant de longues minutes avant de se laisser brusquement retomber. - Faune
La perdrix bartavelle
Cette espèce affectionne les versant sud rocailleux où elle peut se déplacer à terre avec une vitesse surprenante. Elle niche à terre et le nid est bien caché sous un buisson ou dans les rochers, dans un lieu avec des micro-reliefs accusés. Celui-ci doit en effet être bien protégé à l'arrivée des troupeaux, sinon, gare à
l'omelette... C'est une proche parente de la perdrix rouge, qui vit plus bas en altitude. - Histoire
La station de Pelvoux-Vallouise
L’hiver, Pelvoux-Vallouise est une station de ski proche de la nature, très bien exposée au soleil et avec une neige de qualité. 35 km de pistes balisées, ski hors-piste, ski de fond, luge, jardin des neiges, raquettes, parapente… Pelvoux est une station familiale et pour tous les niveaux.
L’été, de nombreuses randonnées débutent des différents hameaux. Il est possible également de faire du VTT, de profiter d’une très belle via-ferrata, d’aller à la piscine...
Source

Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :